Prendre le selfie parfait et faire mouche sur les réseaux sociaux

Tout le monde pense que le secret du selfie parfait, comme celui des célébrités, réside dans l’angle de la photo, la lumière, l’arrière-plan, la posture, etc.

Bien sûr, tous ces facteurs influencent beaucoup la qualité finale de la photo, mais ils ne sont certainement pas l’astuce décisive pour un clic de qualité.

La cerise sur le gâteau, l’œil de chat, le détail qui fait le selfie parfait se trouve dans les yeux de la personne photographiée.

Ce secret, que la plupart des célébrités ont déjà intégré lorsqu’il s’agit de se faire photographier, a été découvert par le photographe Peter Hurley, qui l’a surnommé « squinching ».

L’astuce, d’ailleurs, est très simple et consiste à serrer les yeux, légèrement, lors du déclenchement de l’appareil photo.

Pincement ou secret

En tant que photographe, il s’est rendu compte que les gens ont tendance à avoir un regard effrayé au moment des clics, ce qui nuit considérablement au résultat final des photos.

Avec cette technique, cependant, les gens ont l’air plus naturel, plus confiant et même plus mystérieux, selon la situation.

Mais le professionnel explique qu’il faut faire preuve de subtilité pour obtenir un look photographique parfait.

En effet, vous ne pouvez pas trop serrer les paupières supérieures et inférieures, car cela donnerait l’impression que la personne est ridée ou a les yeux fermés.

La bonne méthode consiste à tendre légèrement les yeux, puis à détendre les paupières au moment de cliquer.

Hurley dit qu’il demande à tous ses modèles, lors de séances de photos éditoriales ou publicitaires, d’appliquer la technique du squinching au moment de prendre la photo.

De plus, des célébrités comme le mannequin Cara Delevingne et l’égérie Kim Kardashian sont de grands fans de ce secret du selfie parfait.

Comment obtenir le selfie parfait ?

En parlant de photos qui font l’effet d’une bombe sur les médias sociaux, consultez également : 5 photos de femmes célèbres qui ont fait polémique sur Instagram.